« Your Name » : bande-annonce sous-titrée et date de sortie française !

Logo du film Your name

 

La première bande-annonce sous-titrée français de Your Name (Kimi no na wa en version originale) est enfin disponible ! Le nouveau long-métrage d’animation du réalisateur japonais Makoto Shinkai sortira chez nous le 28 décembre 2016 grâce au distributeur Eurozoom. Si vous ne l’attendiez pas déjà, sachez que le film est un succès historique au Japon, où il bat de nombreux records.

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Makoto Shinkai propose donc un film où se mélangeront drama, romance, vie scolaire et fantastique. Un mélange classique, avec l’opposition vie à la ville / vie à la campagne qui promet de nous faire découvrir le Japon et toutes ses nuances. Les premières images, que je vous laisse découvrir/redécouvrir dans la bande annonce vostfr ci-dessous, sont juste… belles. Comme pour tous les films de Makoto Shinkai, qui joue souvent avec les lumières et les couleurs pour proposer de superbes compositions visuelles (regardez-moi ces paysages !). Découvrez également les trois premières minutes du film Your Name en fin d’article !

Mitsuha et Taki dans Your Name
Nouveau visuel du film Your Name, dévoilé par Makoto Shinkai pour les 10 millions d’entrées du film

Nous vous en parlions dans un précédent article, Your Name est le premier film de Makoto Shinkai à avoir l’honneur d’une sortie cinéma dans l’hexagone. Ses précédentes œuvres sont cependant disponibles en DvD, et je vous conseille Voyage vers Agartha que j’avais beaucoup apprécié. Le distributeur prévoit une sortie dans une centaine de salles françaises, mais les premières entrées seront (comme toujours me direz-vous) déterminantes pour la vie en salles du film.

Le calendrier de fin d’année est très chargé, en live comme en animation, et Your Name aura peu de temps pour s’imposer entre Vaiana, la légende du bout du monde (qui sort plus tôt mais fera sûrement des grosses entrées pendant les vacances de Noël), Sausage Party, Ballerina, La jeune fille sans mainsNorm, La bataille géante de boules de neige ou les programmes d’anthologies de courts-métrages comme La chouette entre veille et sommeil.

Et c’est sans compter Tous en scène et Lego Batman, le film qui arrivent en janvier-février 2017. Si le film vous intéresse, il ne faudra donc pas tarder pas à aller le voir !

Ceci dit, le film bas tous les records au Japon où il est déjà le cinquième plus gros succès de tous les temps dans la catégorie films d’animation. C’est aussi, et c’est quelque chose d’impressionnant, le premier film d’animation à faire plus d’entrées qu’un film de Hayao Miyazaki, maître et dieu de l’animation au pays du soleil levant, en l’occurrence Le vent se lève.

Alors avec ses 10 millions de spectateurs au box office japonais, Your name sème carrément les grosses productions US comme Zootopie et Le monde de Dory. Si de tels chiffres sont impossibles en France, j’ai l’espoir que le film bénéficie d’une aura et d’un bouche à l’oreille à l’image de ceux qui ont accompagné la sortie française de La tortue rouge.

Coralie

Née à l’heure des contes et baptisée par le Père Noël, je n’ai jamais perdu mon amour des bonnes histoires et de l’imaginaire. Sûrement atteinte du syndrome de Peter Pan, je suis passionnée par l’animation, la bande-dessinée et les contes & légendes. Un jour j’épouserai Zorro et nous élèverons des Pokémons dans notre château sous la mer.

  • reply EcranDeMinuit ,

    à noter également que son 1er longmétrage « la Tour Au-Delà des Nuages »
    sortira enfin! en bluray fin novembre dans nos contrées ^^

    • reply Nicolas ,

      Voilà une excellente nouvelle :D Merci Ecran de Minuit !

    Leave a comment

    • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


      Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

      Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

      Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

      Partenaire officiel de :