Le webzine spécial Annecy 2014 est en ligne !

Il est en ligne ! Après des mois de travail intensif, et tout un été a sacrifier nos heures de détente au soleil pour s’enfermer dans une pièce sombre devant son ordinateur agonisant, l’équipe a enfin mis en ligne son webzine spécial Festival International du Film d’Animation d’Annecy, édition 2014. Cette année encore, l’aventure a été plus que grisante, malgré des soirées autour d’un verre quelque peu triste, grâce à une projection hétéroclite et une masse de bénévoles tous plus dévoués les uns que les autres.

Présentation du webzine


Et le contenu du webzine est plus que conséquent : entre les critiques de tous les longs-métrages diffusés, les comptes-rendus de tous les work in progress, notre sélection des courts-métrages en compétition… Et le programme ne s’arrête pas là puisque nous avons également pu assister aux tables rondes avec Dean Deblois, le réalisateur de Dragons 2, Isao Takahata, le réalisateur de Le conte de la princesse Kaguya, Patrick Osborne pour Festin, le nouveau court-métrage des studios Disney qui sera en ouverture de Les Nouveaux Héros… Comble d’un sommaire déjà bien chargé, Matthieu du site Cinécoulisses.fr nous a fait l’honneur d’un compte-rendu très complet avec moult détails sur le projet Inside Out (Vice-versa en français) !

Cliquez sur l’icône en haut à droite « Voir en plein écran » pour bien apprécier le webzine.

Le teasing


Tout au long de cet été, nous avons proposé sur les réseaux sociaux (sur notre Facebook et notre Twitter) plusieurs étapes de teasing afin de vous faire patienter, ou, au contraire, de vous rendre encore plus impatient ! Nous avons tout d’abord lancé, le 30 juillet dernier, un mini site qui vous a fait une rapide présentation, entre compte à rebours et inscription à l’alerte email, non exhaustive du contenu de ce numéro exceptionnel. Est venu ensuite une vidéo promotionnelle, visible ci-dessous, qui présente de façon virtuelle le webzine qui va devenir magazine !

Et le webzine devient magazine


Parce que oui, cette année une grosse nouveauté a été mise en place, suite aux demandes répétées de vous, fidèles lectrices et lecteurs du site depuis des années. Nous vous avons entendu ! Le webzine devient magazine par le biais du site Blurb.fr qui propose à celles et ceux qui le désirent, et qui ont en possession quelques euros à dépenser, une version papier de notre webzine ! Il vous en coûtera 16,99€ T.T.C. (hors frais de port qui varient selon votre pays de résidence), un tarif élevé par rapport à un magazine standard mais c’est le prix à payer pour une impression à la demande… Pour l’acheter, rendez-vous illico presto sur le lien ci-dessous :

[message]http://www.blurb.fr/b/5536908-focus-on-animation-le-mag[/message]

webzine-commande-blurb

Pour arriver à nos fins, il a fallu recommencer à zéro notre maquette de l’année dernière, c’est aussi « simple » que cela ! En effet, dites adieu au format traditionnel A4 pour laisser place nette au 22*28 cm plus proche du lettre US, l’imprimerie n’étant pas française. Il en résulte donc un gros travail en amont pour correspondre parfaitement aux nombreux critères/obligations de l’imprimerie en ligne afin de rendre tout ceci réalisable. Le travail a été dur, il a d’ailleurs fallu apprendre pas mal de choses techniques, mais nous y sommes arrivés ! Ouf !

Et après?


les-toiles-enchantees-logo

Depuis le mois de janvier, nous travaillons à l’élaboration de ce webzine nouvelle génération, toujours totalement gratuit en ligne et sans aucune publicité rémunérée, seule la double page spéciale « Les Toiles Enchantées » a été offerte à l’association dont nous aurons l’occasion de vous reparler dans les semaines qui viennent. En effet, nous sommes en train de mettre en place, depuis fin mars, une campagne de communication nationale qui sollicitera, au mois de décembre, tout un chacun dans un but bien particulier.

Restez donc connectés, nous aurons besoin de tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *