« Superslip » se trouve un réalisateur et un scénariste chez DreamWorks.

Cet article est en cours d'édition pour afficher les médias qui ne s'affichent plus correctement.
003

« Captain Underpants », plus connu sous le nom de « Superslip » et publié par Bayard sous nos latitudes, vient de se trouver un réalisateur et un scénariste après deux ans de surplace chez DreamWorks Animation.

En effet, le personnage de romans jeunesse créé par Dav Pilkey va prendre vie sous le clavier de Nicholas Stoller, capable du meilleur ( il a contribué à la renaissance des Muppets) comme du pire (Les Voyages de Gulliver avec Jack Black…) et faisant équipe avec un partenaire de longue date, Rob Letterman, réalisateur de Monstres contre Aliens mais aussi du Gulliver précédemment évoqué.

L’histoire de Superslip est aussi celle des deux jeunes héros, Georges et Harold, deux meilleurs amis qui dessinent et vendent à la récréation les aventures d’un super héros qu’ils ont créé, Superslip. Mais leur création devient réelle à la suite d’une farce faite sur le méchant directeur de l’école, qui devient par là même le plus cool des super héros. S’ensuivent des péripéties aussi stupides que réjouissantes qui sont devenues très populaires dans de nombreux pays.

004

Dav Pilkey a déjà écrit huit livres et avait cédé les droits d’exploitation de Superslip depuis 2011 et c’est aujourd’hui le producteur Damon Ross qui supervise le projet d’en faire un long-métrage d’animation. Après l’arrivée de Noah Baumbach sur Flawed Dogs, c’est désormais une certitude que DreamWorks cherche un nouveau sang pour écrire ses films et sortir des sentiers battus, se rabattant donc sur des scénaristes plutôt issus de films qui s’adressent aux adultes, Stoller ayant scénarisé et réalisé Sans Sarah rien ne va avant de tomber dans le monde des Muppets.

Superslip est officiellement entré en production mais ne possède pas encore de date de sortie ni de visuel officiel (les images de l’article proviennent des livres et sont utilisées à des fins d’illustration). Il peut donc se cacher derrière l’une des nombreuses dates de sortie de leurs films sans titre à partir de 2016

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d'animations. Adore fureter sur l'internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr

Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :