Premières images officielles pour « Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne ».

C’est LA news de la journée, après avoir tenu en haleine des milliers de lecteurs et lectrices avec le dévoilement au compte gouttes d’extraits d’images du nouveau film d’animation en motion capture 3D Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, le magasine Empire a dévoilé en exclusivité aujourd’hui la couverture du mois de décembre 2010 ainsi que deux images inédites tirées du film ! Le rendu est quasi photo-réaliste pour un résultat tout à fait surprenant !

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Réalisé par Steven Spielberg et avec Jamie Bell (Billy Elliot, les Insurgés) en Tintin, l’intrépide jeune reporter poussé dans un monde de grande aventure par son implacable poursuite de scoop, et Daniel Craig (Quantum of Solace, les Insurgés) en infâme Rackham le Rouge. A Bell et Craig est ajouté un casting international qui inclut Andy Serkis, Simon Pegg, Nick Frost, Gad Elmaleh, Toby Jones et Mackenzie Crook. Les aventures de Tintin : le secret de la licorne, d’un scénario de Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish et produit par Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy, est la première série en 3D motion capture basée sur le personnage iconique crée par George Remi, mieux connu sous le nom d’Hergé et le film est prévu pour 2011. Les producteurs exécutifs sont Nick Rodwell, Stephane Sperry et Ken Kamins. Paramount Pictures vont sortir le film aux Etats-Unis et dans les territories anglais ainsi qu’en Asie, à l’exception de l’Inde. Sony Pictures Releasing International distribueront le film sur le continent européen, en Europe de l’Est, en Amérique du Sud, en Inde et dans le reste du monde.

Date de sortie prévue pour le 26 octobre 2011 en France !

Mister3ZE

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

  • reply BG ,

    j aime pas le nez du Capitaine Haddock

    Pu… J’ai lu TOUT les Tintin, enfant
    J’adooooorais ça

    Il y a qq années, ai essayé de my remettre: impossible! trop bavard
    J’en pouvais plus des bulles à lire!
    Mais quel pied quand j étais enfant et ado!
    Me rappelle comment j achetais toutes les semaines Le journal de tintin
    pour me confectionner MON album de Tintin et les Picaros…alors dissué a raison d’une page/ semaine que je re re re lisais… et mon dépit quand qq mois plus tard, ai vu qu’il sortait en album !!!! lol

    • reply BG ,

      il fallait lire « diffusé »

      • reply Mister3ZE ,

        J’ai jamais trop aimer les albums de Tintin pour une raison que tu évoques aussi : trop bavard. Ce sont de très bonnes histoires si tu t’y accroches mais bordel une vraie pipelette :D

        Je préfère la série animée !

        Lol tu dois le connaître par cœur cet album :mrgreen:

      Leave a comment

      • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


        Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

        Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

        Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

        Partenaire officiel de :