Le plein d’infos sur « Astérix 2 » de Louis Clichy et Alexandre Astier !

Astérix : Le secret de la potion magique. Retenez bien ce titre, car c’est celui du deuxième épisode 3D des aventures d’Asterix par Louis Clichy et Alexandre Astier ! Cette suite du Domaine des Dieux, sorti en 2014, longtemps évoquée comme une rumeur qui tenait plus ces derniers mois du secret de polichinelle, est aujourd’hui officialisé à l’occasion du marché du film cannois. Toujours conçu chez Mikros Animation, la particularité de ce nouvel opus sera de posséder un scénario non basé sur un album !

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Astérix et Obélix officiellement en route pour leur prochain long-métrage !

Comme pour Le domaine des Dieux, on retrouve les mêmes forces en présence : le distributeur SND, M6 Studio, M6 Films et les éditions Albert Renée. Le choix d’un scénario original a été justifié par Louis Clichy :

“Nous voulons développer de nouvelles trajectoires émotionnelles pour nos personnages. Nous voulons explorer de nouveaux thèmes fort, de s’approprier l’univers d’Astérix tout en restant fidèle aux albums.”

Une impression partagée par le producteur Philippe Bony de chez M6 Studio, qui a rapproché la collaboration entre Clichy et Astier à celle des créateurs d’Astérix, René Goscinny et Albert Uderzo.

“Louis a un œil incroyable pour les détails et la comédie visuelle et Alexandre un sens unique du timing comme un talent naturel pour les dialogues. Comme le firent René Goscinny et Albert Uderzo avec Les douze travaux d’Astérix, le long-métrage d’animation Astérix ayant rencontré le plus de succès, Louis Clichy et Alexandre Astier vont écrire et réaliser ce film avec un sujet original mais intègre vis-à-vis de l’univers déjà connu des gaulois. »

Un scénario original. Une volonté de se rapprocher de la recette des douze travaux d’Astérix. Le duo Astier/Clichy ayant plus de marge, fort du succès du précédent film… comment ne pas être enthousiaste pour cet Astérix : Le secret de la potion magique ? Ici, nous le sommes, et il faudra attendre le 5 décembre 2018 pour le voir en salles !

Source : Screendaily & SND

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d'animations. Adore fureter sur l'internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr

Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :