« Maquia, When the Promised Flower Blooms » : un premier trailer VOSTFR !

Maquia, When the Promised Flower Blooms logo

Maquia : When the Promised Flower Blooms est le premier film réalisé par Mari Okada (Anohana : The Flower We Saw That Day, Jun la voix du cœur), sous la supervision de Toshiba Shinohara (Black Butler). Ce drame teinté de fantasy sortira le 24 février au Japon. Pour la France, All the anime a déjà annoncé une sortie pendant l’année, sans plus de précision.

Le peuple d’Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d’ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvient à s’enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu’elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus…

Je dois avouer que je suis joie en écrivant ces lignes, parce que Mari Okada est à la fois réalisatrice et scénariste du film. Son nom ne vous évoque rien ? C’est elle la scénariste qui a œuvré sur Jun la voix du cœur, le film dont je suis tombée amoureuse à Annecy en 2016.

J’avais été séduite par la justesse du récit et l’authenticité de ces personnages. Un mélange qui prend au cœur et y délivre directement un beau message sur l’amitié, la famille, l’amour et l’expression de soi. Une thématique qui rappelle A Silent Voice, plus connu par chez nous sous le titre Jun la voix du cœur. Bref, ce film est une perle, je vous conseille vivement de le voir !

Pour sa première expérience à la réalisation, Mari Okada pourra s’appuyer sur les équipes du studio P.A.Works (Professeur Layton et la diva éternelle) et sur Toshiba Shinohara, titulaire du prix Japan Expo 2011 de la meilleure série adaptée d’un manga pour l’anime Black Butler. Sa participation et la présence de chevaliers dans la bande annonce laissent présager quelques scènes d’action et de combat au sein du film.

All the Anime qualifie Maquia, When the Promised Flower Blooms (Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou en VO) de « drame profondément humain et une aventure émotionnelle qui résonnera au plus profond du cœur de chacun ». Un sentiment que l’on peut déjà saisir dans le trailer, très beau et émotionnellement intense. Il ne me reste qu’à m’interroger sur cette fleur à éclore… l’amour ?

Trailer VOSTFR de Maquia, When the Promised Flower Blooms

Coralie

Née à l’heure des contes et baptisée par le Père Noël, je n’ai jamais perdu mon amour des bonnes histoires et de l’imaginaire. Sûrement atteinte du syndrome de Peter Pan, je suis passionnée par l’animation, la bande-dessinée et les contes & légendes. Un jour j’épouserai Zorro et nous élèverons des Pokémons dans notre château sous la mer.

Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :