Apprenez l’art de la chasse avec « Le bien chasser » de Kawanimation !

On vous parle de ce projet de web-série depuis 2013 (ici et ou encore ) avec notamment les deux épisodes pilotes ou encore la campagne de crowdfunding lancée par Kawanimation, le studio en charge du projet. Aujourd’hui, Le bien chasser est dans un tout autre stade d’avancement puisque les épisodes ont commencé a être diffusés tous les dimanches sur Studio 4, la plateforme de web-séries de France Télévisions.

Le premier épisode ayant été diffusé dimanche 14 décembre 2017, c’est avec une joie non dissimulée que nous vous proposons ci-dessous la bande-annonce et cinq épisodes en intégralité. Les deux premiers épisodes étaient ceux déjà diffusés en 2015 mais qu’importe, voir ou revoir cette série est toujours un régal !

Avant même d’être un manuel du bien chasser, Le Bien Chasser c’est avant tout un guide, voire une bible de l’art de vivre du chasseur. Pasque la chasse, ça se pratique pô : ça se vit ! La chasse, on la pratique à pied,avec chien, seul ou entre amis. Maisaussi en bagnole, à la pêche, chez soi, en ville, au chômage, au boulot…etc. Et à chaque fois, c’est des bonnes tranches de vie bien épaisses, avec plein de couenne autour. Un truc qui colle aux bottes quoi !

Série de 13 épisodes de 3 minutes chacun de Boris Belghiti pour ado adultes en production pour Studio 4. À la réalisation et à l’écriture on retrouve Boris Belghiti mais aussi Dimitri Cohen-Tanugi, Maxime Paccalet et Pierre Razetto.

Une page Facebook régulièrement mise à jour est disponible.

Bande-annonce

Épisode 1 – L’appeau de problème

La forêt de Bouzin. Cadre idéal pour inviter nos chères têtes blondes à découvrir les merveilles de la nature. Déambuler au cœur de sa faune est propice à mille rencontres…

Épisode 2 – Derrick et la grosse pêche

L’amour de la pêche n’a pas de limite, surtout si elle est pratiquée au gros calibre…

Épisode 3 – Au fond du terroir

Bébert compte bien apprendre à son neveu les bases pour une belle traque, même dans un milieu… moins sauvage.

Épisode 4 – Le chasseur moderne

Le problème avec Gilou c’est qu’il est trop en avance sur son temps.

Épisode 5 – Le vieux campeur

Parfois, même au fin fond de la forêt, on peut faire de bien belles rencontres… Parfois.

Mister3ZE

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :