Avant-première, job fair, tables rondes : quoi de neuf au PIDS 2017 ?

 

Si le Paris Images Digital Summit (ou PIDS pour les intimes) concerne en premier lieu des effets visuels, l’édition 2017 de l’événement, qui se déroulera du 25 au 28 janvier 2017 au Centre des arts d’Enghien-les-Bains, possède des éléments qui sont susceptibles d’intéresser les fans d’animation, parmi lesquels :

Le long-métrage « Sahara » en avant-première

Le film de Pierre Coré, qui doit sortir le 2 février, sera visible en avant-première au PIDS. Une occasion à ne pas manquer pour voir de manière anticipée cette production de la Station Animation Studios et de Mikros image. Cette avant-première aura lieu le samedi 28 janvier 2017 à 15h, avec un tarif unique de 5€. Pour appel, le résumé du film, dont le casting chez nous rassemble pas moins que Omar Sy, Louane Emera, Franck Gastambide ou encore Vincent Lacoste :

Lassés d’être les souffre-douleurs de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l’oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d’y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux. C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et plus encore à la découverte d’eux-mêmes…

Les Tables Rondes

Deux tables rondes attirent notre attention :

« La place des femmes dans l’industrie de la création numérique », qui semble prolonger ce qui a déjà été amorcé avec le collectif Les Femmes s’animent puisque Corinne Kouper (Productrice et Chargée de développement de TeamTO, fondatrice de ce collectif) y interviendra, en compagnie d’Aurelia Abate (VFX Producer, Fix Studio) et de Chistine Mazereau (Déléguée Générale du RECA), une table ronde modérée par Catherine Puiseux (Responsable RSE, TF1).

« Intégrer le développement durable dans la création numérique » en partenariat avec Ecoprod. Le secteur de la post-production et plus généralement celui de la création numérique ont des besoins importants en énergie et matériels numériques pour mener à bien leurs projets. L’efficience technique est un enjeu au quotidien qu’il faut pouvoir relever et dont on ne peut plus nier l’impact environnemental, au même titre que tout autre activité. Des acteurs de la création numérique partagent leurs bonnes pratiques développement durable mises en place au sein de leur société. Avec Jean-Baptiste Spieser (directeur technique, TeamTO), Pierre de Cabissole (directeur de production, Supamonks Studio), Christophe Perron (fondateur et directeur de Stimergy), Florence Brissard (directrice technique, Orfeo) pour une table ronde modérée par Lydie Fenech (Directrice, Pôle Média du Grand Paris).

La Job Fair

Le PIDS organise un marché de recrutement pour les sociétés d’effets visuels. A travers cette initiative, le Paris Images Digital Summit souhaite renforcer les liens entre la formation et l’industrie en facilitant le recrutement des étudiants des Écoles, des intermittents ou des professionnels présents à l’événement. En 2016, la Job Fair a permis le recrutement de plusieurs centaines de candidats au sein des plus grandes sociétés internationales du secteur, telles que Cube Creative, Industrial Light and Magic, Framestore, Illumination MacGuff, Mathematic TV, Mikros Image, The Mill, MPC et Trimaran.

Les journées de jeudi 26 et 27 Janvier 2017 s’ouvriront avec des line up de présentation des sociétés et studios présents au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains. Cette année, MacGuff, Framestore, MPC, Mikros, Knightworks, et bien d’autres, seront encore présents pour mettre en relations recruteurs et talents des VFX français. L’accès à la Job Fair est gratuit mais ne donne pas accès au reste du PIDS. La prise de rendez-vous se fait en ligne, en amont de l’événement, sur des slots de 10 minutes avec les recruteurs… Prenez vos dispositions !

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d'animations. Adore fureter sur l'internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr

Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :