Il n’y aura pas de suite à « Planète 51 »…

planet-51

Du moins, pas pour l’instant. En effet, vous êtes quelques uns à nous écrire pour nous demander ce que prépare le studio espagnol Ilion Animation après le très chouette Planète 51. Les plus attentifs d’entre vous auront très certainement remarqué que le studio publie ces derniers temps énormément d’annonces de travail, pour tous types de postes liés à la 3D, comme en témoigne cette page. D’ailleurs, nous apprenons tout récemment que le studio sera présent lors de l’édition 2015 du Festival International du Film d’Animation pour… recruter. Avis aux professionnels à la recherche d’un travail, le studio espagnol recrute un maximum et devant les succès de ses longs-métrages (en Espagne, du moins) semble être le nouvel Eldorado de l’animation en images de synthèse. D’après cet article, le studio est en train de générer près de 300 emplois faisant de lui l’un des plus gros studios d’animation d’Europe !

planete-51-perso

Contactés par nos soins, le studio nous affirme que le prochain long-métrage sur lequel ils travaillent n’est pas une suite à Planète 51. C’est bien dommage ! Le projet actuel reste pour le moment inconnu du grand public. Pour faire le point sur ses projets, il faut savoir que Planète 51, sorti en France le 3 février 2010, n’est pas le seul long-métrage qu’ils ont produit. Nous avons aussi Mortadelo y Filemón contra Jimmy el cachondo sorti en Espagne le 28 novembre 2014 et dont sa date de sortie en France (ou même sa sortie en elle-même) reste inconnue. Et tout ce que nous savons sur le prochain projet toujours selon le même article, c’est qu’ils travaillent en collaboration avec la Paramount animation et que le budget du film est estimé à 100 millions de dollars. À suivre !

Commentaires

  1. J’aurais bien aimée un  » planète 51 « 2 » ! Mais cette fois le contraire… que Lème  » l’extra-terrestre  » aille sur terre pour retrouver son ami astronaute.
    Déçu

  2. De même… mais bon cette article a été publié en 2015, on est 4 ans plus tard on peut peut-être espérer :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *