Focus on : « Tetsujin 28 (T28) ».

Cet article est en cours d'édition pour afficher les médias qui ne s'affichent plus correctement.

T28 (Tetsujin 28) est un manga créer en 1956 par Mitsuteru Yokoyama. Et aujourd’hui, Imagi studios et Hikari productions développent ensemble une adaptation du manga en long métrage d’animation ! Enfin, un teaser/pilote à été mis en ligne sur le site officiel du film (que vous trouverez à la suite de cet article) qui était censé voir si le public était réceptif ou pas à cette adaptation, mais les choses ont pas mal bougés depuis et notamment sur le site officiel. Tout un tas de concept arts et d’images inédites ont fait été dévoilés pour notre plus grand bonheur si vous êtes fan de robots ! Alors, T28 est-il en production?

Conçu comme une arme de guerre ultime, T28 est équipé d’une incroyable puissance, un robot pratiquement indestructible avec ses poings de fer et son propulseur par fusée.

Ce robot puissant et colossal à été caché après la guerre jusqu’à ce qu’il soit découvert par Shotaro, fils de son inventeur, professeur Kaneda. À partir de ce jour, les vies et les destins de T28 et de Shotaro sont liées, et c’est seulement Shotaro qui peut piloter T28 avec un dispositif mobile de commande. Luttant pour la justice et combattant le crime, cette équipe de super-héros vainc le mal sous toutes ses formes !

T28 n’a malheureusement pas encore de date de lancement. Même pas une fourchette… Vivement une annonce officielle !

Mister3ZE

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

  • reply Val' ,

    Ca me fait penser a un cartoon niveau robot.
    Ensuite les personnages me font penser aux cinématiques des final fantasy.
    Finalement l’amitié garçon-robot géant me fait penser aux film de Brad Bird dont je ne sait plus le nom… :(

    • reply Mister3ZE ,

      C’est exactement l’effet que cela m’a fait en voyant les personnages la premières fois : on dirait du final fantasy. Et je crois que cette impression se retrouve chez tous les connaisseurs !

      Concernant le film de Brad Bird, tu dois certainement parler de Le géant de fer sortit en 1999 :
      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=21709.html

      • reply Lightyear ,

        • reply Mister3ZE ,

          J’ai vu la vidéo à voir, et je dois dire qu’elle m’a faite sourire. Mais ce que je n’ai pas compris c’est à qu’elle occasion le robot à été réaliser? Mais c’est tout de même chouette à voir !

          • reply Lightyear ,

            Les différentes parties de cette statue ont été transportées sur le site de Kobe au Japon dans le Wakamatsu Park et assemblées fin juillet. Les finitions seront effectuées sur place jusque fin septembre, une cérémonie aura lieu le 4 octobre, T28 restera sur place et sera une installation permanente, et sera un des symbol de la reconstruction de la ville de Kobe après le Tremblement de terre de 1995. Il est contruit par Nagata Ward.

            • reply Mister3ZE ,

              Wouah dis donc ! Merci à toi pour toutes ces précisions ! Un symbole de la reconstruction de la ville, carrément !

              • reply Val' ,

                Intéressante cette statue !
                Sinon oui c’est bien le géant de fer que je parlais, je crois que c’est le premier film que j’ai vu ou j’ai pleuré ! XD

                • reply Mister3ZE ,

                  Il faut vraiment que je le vois celui-ci aussi. En plus je l’ai mais j’y pense jamais… Allez hop, je me le met de côté =)

                  Leave a comment

                  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


                    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

                    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

                    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

                    Partenaire officiel de :