Le site a lancé en octobre 2012 une nouvelle façon de voir le planning par le biais d’une timeline ! À l’origine, l’idée était venue au temps de la création du blog, en 2008, c’est vous dire si ça remonte à loin… À l’époque, j’avais choisi le service Dipity pour la création de ma timeline. Après s’être pris une tôlée (trop lourd, bugs à outrance…), j’avais abandonné l’idée en me disant que j’y reviendrais plus tard, quand les débits seraient plus rapides et le service plus stable. Aujourd’hui, j’ai choisi Tiki-Toki, un autre service de création tout bonnement exceptionnel ! Le service est de qualité : beau, stable, fonctionnel et rapide. Que du bonheur.

Quatre timelines !



La timeline a pour vocation de réunir l’ensemble des sorties cinéma françaises, quelles soit passées, présentes ou futures. Une lourde tâche qui faisait plutôt office de challenge mais on aime ça ! C’était un gros chantier qui s’est fait avec le temps (près de trois années pour être un peu plus précis pour remonter jusqu’en 1926) et qui ne s’arrêtera jamais vu que les sorties des films d’animation sont de plus en plus nombreuses. La timeline est découpée en quatre parties : de 1926 à 1999, de 2000 à 2009de 2010 à 2019 et de 2020 à 2029. À noter que les fiches n’ont pas autant de données que sur AlloCiné ou IMDb car ce n’est pas le but ici, chaque fiche vous renvoie vers la page du film sur AlloCiné avec le bouton « En savoir plus ». Le but étant d’avoir en un coup d’œil l’ensemble des sorties avec leurs bandes-annonces.

De votre côté, n’hésitez pas à nous faire part de vos critiques et/ou remarques qui sont toujours très utiles à l’évolution positive des projets !