Découvrez le Google Doodle 360 « Retour dans la lune » de FX Goby et Hélène Leroux en hommage à Georges Méliès !

Le 3 mai 1912, le réalisateur Georges Méliès sortait son métrage À la Conquête du Pôle. 106 plus tard, Google et la Cinémathèque Française ont collaboré sur un travail autour de cet anniversaire avec une mise en relief des films du cinéaste en plus de ce Retour dans la lune, court-métrage réalisé par FX Goby (l’excellent To Build a Fire) et Hélène Leroux et produit chez Nexus Studios (Wednesday With Goddard). Une page éditée par Google ATAP met en avant la fabrication du court avec le détail des trucages catalogués et renvoyant vers les différents films d’où ils proviennent.

Après d’agréables mini jeux pour Halloween et des courts-métrages à d’autres occasions, cette première tentative de faire converger les forces des différents département de Google et de proposer un court à la fois de manière traditionnelle et en 360 pour les personnes équipées montre assez brillamment ce que l’on peut faire de ce format en matière d’expérimentation et d’éducation à l’image.

Les équipes Google Doodle, Google Spotlight Stories, Google Arts & Culture et Cinémathèque Française ont travaillé de concert pour créer le tout premier doodle interactif en réalité virtuelle (RV) / 360°. Il rend hommage à la vie et aux œuvres de Georges Méliès, célèbre illusionniste et réalisateur de films français.

Retour dans la lune version cinéma

Retour dans la lune version 360

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d'animations. Adore fureter sur l'internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr

Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :