[Court-métrage] Supermoine, version 2014.

Cet article est en cours d'édition pour afficher les médias qui ne s'affichent plus correctement.

Nous vous l’annoncions le 14 février dernier dans cet article que vous avez été très nombreux à partager, nous avons fait un rappel hier sur notre page Facebook ici, le suspens insoutenable ce termine : la version 2014 du court-métrage Supermoine est en ligne ! Après le succès incontestable du premier opus sorti en 2006 – plusieurs millions de vues, les moines fracassent à nouveau du viking avec une qualité d’image qui nous montre que le studio Supamonks qui est à l’origine du projet n’a plus rien à prouver, si tant est qu’ils devaient le faire.

Deux cerises sur le gâteau. La première c’est que Ace-Out, groupe à l’origine de la bande-son de la version 2006, a rempilé pour l’occasion. La seconde c’est que le générique de fin a été réalisé par les talentueux gens des BoxStories ! Souvenez-vous, nous vous partagions notre découverte ici.

La légende raconte que dans la région du Bugey se trouve une mystérieuse abbaye. Maintes fois assaillie par des hordes de guerriers sanguinaires, elle ne fut pourtant jamais conquise. Ses irréductibles moines semblent ne rien craindre, ils fabriquent une boisson dont la recette est encore aujourd’hui gardée secrète…

Bonus ! Petit jeu : un faux Mars et des MMs se cachent dans le court-métrage. Saurez-vous les retrouver?

Mister3ZE

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

  • reply Clém ,

    Vous avez aimé Supermoine ? Venez nous rejoindre sur facebook Holypop soda ! A bientôt !

    • reply Mister3ZE ,

      Les commentaires ne sont pas un espace publicitaire. Je laisse votre commentaire à titre exceptionnel parce qu’il est en rapport avec le court-métrage, sinon je modère.

    • reply jérémie ,

      Est ce vraiment à considérer comme un court-métrage? Avec un placement de produit exagéré et totalement décomplexé ou est ce une publicité? C’est une vrai question, sans jugement de valeur sur la démarche mais plutôt sur les termes employés.

      • reply Mister3ZE ,

        De l’aveux même de l’équipe du film, cette vidéo est un hybride entre le court-métrage et la publicité, « peut-être une nouvelle façon de concevoir le court-métrage ou la publicité? ». Alors je ne saurais te répondre avec exactitude, désolé ! Du coup il a fallu que je fasse un choix, et comme c’est une suite à un court-métrage j’ai gardé le terme.

      Leave a comment

      • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


        Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

        Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

        Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

        Partenaire officiel de :