« Capitaine Morten et la reine des Araignées » : date de sortie, teaser, making of !

Après un Work in progress remarqué au dernier festival d’Annecy, Capitaine Morten et la reine des araignées, distribué par Septième Factory, débarque dans les salles françaises le 15 aout prochain.

Morten est un petit garçon qui rêve de suivre son père, Capitaine de navire, en mer. En attendant son retour, il s’amuse à construire une maquette de bateau et s’imagine en Capitaine. Mais c’est à terre qu’une aventure l’attend : réduit à la taille d’un insecte, il doit manœuvrer son petit bateau à travers un Café inondé ! Mais avec la Reine des Araignées et le Pirate Scorpion à bord, être capitaine sera loin d’être de tout repos !

Au Cartoon Movie, j’ai eu la chance de découvrir des extraits finalisés du film et je peux vous dire que les promesses sont tenues, tant au niveau de la technique de stop motion qu’au niveau de l’incrémentation de l’eau tout en numérique. J’ai notamment pu voir une scène de confrontation entre Morten et la reine des araignées, lors d’une scène d’action sur le bâteau-chaussure. La mise en scène y est dynamique et les textures des objets en mouvement impressionnantes de finesse. Mes premières impressions sur cette stop motion avec une identité forte ont été confirmées, et on peut espérer que Capitaine Morten et la reine des araignées crée aussi la surprise cet été par sa narration mêlant fantastique et réalisme.

Sur ce, terminons sur les paroles de Kaspar Jancis, le réalisateur :

« Chaque petit garçon a rêvé à un moment donné qu’il était le capitaine de son petit bateau. C’était mon plus grand rêve quand j’étais petit. Qui n’a pas aussi rêvé de pouvoir regarder de près ce qui se passe dans le mystérieux monde miniature des insectes ? Un monde miniature offre de nombreuses possibilités, on peut imaginer les aventures que vivent les insectes au quotidien. Cette source d’inspiration permet de créer des visuels inattendus et surprenants. Le film est avant tout une aventure divertissante. Notre héros est transporté dans un monde fantastique étrange. Les expériences et les leçons apprises lui donnent la force de changer sa destinée. C’est une histoire sur la conquête de l’indépendance. »

Sortie en salles le 15 aout 2018.

Capitaine Morten et la reine des Araignées – teaser et making of

Muriel

Podcastrice, rédactrice, amatrice de curiosités et bizarreries animées. Vous pouvez aussi m'entendre faire grawr sur Grawr.fr

Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :