Bonne année avec les cartes de vœux animées des étudiants de troisième année de l’Ecole MoPa !

2018 est enfin là, et c’est avec ce premier article que nous vous proposons les cartes de vœux sous forme de très courts-métrages des étudiants en troisième année de l’école MoPa ! Un défi auxquels ils se sont prêtés avec talent, voyez-vous même ces résultats réjouissants !

Qwerty, réalisé par Guillaume Clamart-Mezeray, Pauline Grégoire, Marion Philippe et Elvira Taussac, transforme en terrain de jeu psychédélique un ordinateur, et l’on verrait bien ces petits personnages basé sur des touches de clavier devenir des figurines en vinyle !

Qwerty

Happy Big Bang ! réalisé par Vykintas Labanauskas, Nicolas Lipari et Catharianne Ni verse lui-aussi dans le psychédélique avec sa planète de dinosaures agressée par une soucoupe volante. Ludique et avec une esthétique simple, ce court fait le boulot.

HAPPY BIG BANG !

Fishing Trip réalisé par Manon Carrier, Simon Duclos et Claire Eyheramendy nous lâche un pingouin fêtard du plus bel effet pour venir troubler ces pécheurs que l’on croirait sortis de Agent Super Zéro.

Fishing Trip

Exit Door réalisé par Jordan Baudé, Julie Bijjou, Pierre Burgoni, Théo Jamin possède la meilleure chute, qui illustre bien le fait de passer de Charybde en Scylla… mais je ne vous en dirais pas plus !

Exit Door

Zap réalisé par Johan Cayrol, Etienne Fagnere et Clarisse Gourier reprend le principe du zapping mais en nous tenant également un miroir grinçant de ceux qui peuvent le regarder.

Meuh (Cowerflied) réalisé par Jean-Géraud Blanc, Ilef Boumeftah, Jean-Baptiste Escary, Ka Yu Leung et sa chute juteuse continue avec fun cette série de très courts, et j’ai apprécie le petit détail de modélisation sur les vaches, qui donnent l’impression d’un modelage à la main avec de la pâte à modeler.

Meuh (Cowerflied)

Trip réalisé par Astrid Massad, Marion Morgante, Lucie Roche vous permettra de ne plus voir ces bons vieux vans comme avant, avec cette jolie gradation qui le transforme en fusée et cette image de fin qui fait penser au petit gadget qui permet de lire les disques vinyles.

Trip

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d'animations. Adore fureter sur l'internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr

Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 7,8 millions de visiteurs • + 37 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :