« The Ballad of Nessie » enfin au cinéma !

Cet article est en cours d'édition pour afficher les médias qui ne s'affichent plus correctement.

Le court métrage des studios Walt Disney Animation se dévoile enfin par le biais d‘un communiqué de presse (remercions Seppe d’Animatie au passage pour le mail) ainsi que deux images inédites ! Le court métrage fait parler de lui ces derniers jours puisqu’il à été dévoilé lors du festival Anima 2011 hier soir. Nous apprenons également que le The Ballad Of Nessie (La ballade de Nessie en version française?) sera visible en ouverture de Winnie l’ourson le 13 avril prochain ! Je vous laisse le communiqué de presse à ce sujet.

THE BALLAD OF NESSIE, LE DERNIER COURT MÉTRAGE D’ANIMATION DES STUDIOS DISNEY, SERA PRÉSENTÉ LORS DU FESTIVAL BELGE DU FILM D’ANIMATION, ANIMA, LE 5 MARS 2011

Bruxelles, le 4  mars 2011 : La première de The Ballad of Nessie, dernier court métrage d’animation de Walt Disney Animation Studios, se déroulera le samedi  5 mars à 19 h 30 dans le cadre du festival du film d’animation Anima à Bruxelles (www.animatv.be),  séance anniversaire « Trente animées ». Les spectateurs du monde entier pourront voir ce film cette année puisqu’il sera projeté en avant programme de Winnie l’Ourson, le nouveau long métrage d’animation des studios Disney, dès le 6 avril au cinéma en Belgique !

Réalisé par Stevie Wermers-Skelton et Kevin Deters, équipe lauréate de plusieurs Emmy® Awards (Lutins d’élite, Mission Noël ; Lutins d’élite, Opération : Père Noël et Comment brancher son home cinéma, court-métrage de Dingo sorti en 2007), The Ballad of Nessie s’inscrit dans la tradition Disney avec son animation « à l’ancienne ». Écrit par Wermers-Skelton, Deters et Regina Conroy, ce film est produit par Dorothy McKim et Tamara Boutcher. Pour sa bande originale, les studios ont fait appel à Michael Giacchino (Ratatouille ; Là-haut), compositeur récompensé par un Oscar®. L’animation de Nessie a été supervisée par une équipe de cinq animateurs de talent : Andreas Deja, Mark Henn, Randy Haycock, Dale Baer et Ruben A. Aquino. La narration du film est assurée par le comédien écossais Billy Connolly.

Situé dans les « belles hautes terres bleues » d’Écosse, The Ballad of Nessie est un conte fantaisiste et haut en couleur centré sur Nessie, l’attachant monstre du Loch Ness. Nous y découvrons ses tribulations et celles de son meilleur ami, le canard en plastique MacQuack, pour s’installer dans leur lande. Le moteur de l’histoire est un avare promoteur foncier du nom de MacFroogle, dont l’ambition est de transformer la lande de Nessie en empire du minigolf.

Wermers-Skelton a commencé à imaginer un court-métrage centré sur Nessie (le monstre du Loch Ness) dans les années 90, alors qu’elle était encore étudiante à l’Institut artistique de Californie. Ce projet qui lui tenait à cœur s’est finalement concrétisé grâce au soutien de John Lasseter et Ed Catmull, respectivement directeur artistique et président de Walt Disney et Pixar Animation Studios. Le film s’inscrit dans la grande tradition des contes animés de Disney tels que Johnny Pépin-de-Pomme et Paul Bunyan, et possède l’humour d’autres courts métrages populaires de Disney comme Ferdinand le taureau et Le Dragon récalcitrant.

Anima, le festival international du film d’animation de Bruxelles, qui fête ses 30 ans cette année, se tient à Flagey du 4 au 13 mars. Cette édition festive propose 118 courts métrages et douze nouveautés, dont Arrietty, le petit monde des chapardeurs, le dernier long métrage des studios Ghibli.

Implanté à Burbank, Californie (États-Unis), Walt Disney Animation Studios donne vie à l’imagination grâce à ses films d’animation traditionnels ou en images de synthèse. Ces studios réunissent d’innombrables talents venus du monde entier autour de la passion de la création, réalisant des films aussi beaux qu’intemporels grâce à l’art de la narration, la magie de l’animation et la science de technologies d’avant-garde.

The Walt Disney Company  (TWDC) est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. TWDC  s’organise autour de 5 activités principales : studio entertainment, media networks, consumer products, interactive media et parks & resorts. TWDC Benelux fait partie de TWDC Europe, Moyen-Orient et Afrique, qui est actif dans 23 pays avec plus de 5.500 collaborateurs.

Mister3ZE

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d’animation depuis ma tendre enfance, j’ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.


Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :