« Resident Evil: Vendetta » : preview, extraits et une première au Grand Rex !

Bien que la saga Resident Evil se soit achevée avec un sixième épisode signé Paul WS Anderson, puis directement rebootée sous la houlette de James Wan, c’est ici les épisodes animés qui nous intéressent. C’est ici Marza Animation Planet qui prend le relais pour ce nouveau long-métrage mettant en scène Leon Kennedy et Chris Redfield. Dirigé par le cinéaste d’horreur Takanori Tsujimoto, Resident Evil: Vendetta repart sur de nouvelles bases techniques et esthétiques mais reste la suite des deux films précédents, bien que les connections narratives entre eux soient assez lâches.

Scénarisé par Fukami Makoto (la dernière série Berserk) et au vu des deux bandes-annonces ci-dessous, il est à parier que ce nouvel opus sera riche en gore et en péripéties comme seul la saga vidéoludique Resident Evil peut nous en fournir, à savoir de l’horreur plutôt divertissante, bien que la volonté derrière le film soit de capter un public non pas issu des joueurs mais plus des fans de films d’horreur et d’animes comme Psycho-pass, d’où la présence à la production exécutive de Takashi Shimizu (Ju-On : The Grudge).

Une équipe de choc du BSAA menée par le capitaine Chris Redfield infiltre un manoir lié à une opération de contrebande du B.O.W., qui se trouve être infestée de zombies provenant d’un nouveau virus. Chris découvre que l’homme derrière tout ça est Glenn Arias, un marchant d’armes recherché par Interpol, mais Arias prend la fuite la fuite lorsque le manoir explose. Chris est rejoint par une experte du BSAA, le Dr. Rebecca Chambers, qui commence à rehcercher un remède pour combattre le virus du manoir. Le laboratoire est attaqué par l’un des complices de Arias mais Chris parvient à sauver sa collègue de l’infection. Cette attaque attire l’attention de de l’agent Leon S. Kennedy, qui est lui aussi sur les traces d’Arias sur ordre du président. Tous concluent qu’Arias est impliqué dans une tentative d’attaque terroriste et se rendent à New York pour le retrouver avant que le drame n’ait lieu…

Cette immonde affiche vous est proposé par le distributeur anglais Stage 6.

Le cinéma Le Grand Rex de Paris, après Kingsglaive : Final Fantasy VII, réitère avec une première le vendredi 2 juin à 20h00. Si vous êtes un aficionado, jetez-vous sur cette occasion unique de voir le film en version originale sous-tirée français sur grand écran ! Sinon, il vous faudra attendre le 20 juin avant une sortie en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K le 18 juillet. Notez que, pour les complétistes, l’édition en UHD possède 3 disques : le Blu-ray 4K Ultra HD, le Blu-ray et un disque de making-of.

Resident Evil: Vendetta – Extended Preview en anglais non sous-titré

Resident Evil: Vendetta – Extrait 1 en anglais non sous-titré

Resident Evil: Vendetta – extrait 2 en anglais non sous-titré

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d'animations. Adore fureter sur l'internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr

Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :