Little Witch Academia : trailer de la série Netflix !

lilwitchacademia_logo

Little Witch Academia a enfin droit à une adaptation sérialisée ! Netflix, qui a acheté les droits des deux premiers OAV, a également commandé la série au Studio Trigger. L’anime sera disponible sur la plateforme de streaming en janvier 2017 et un premier trailer drague déjà tout Internet.

La série tourne autour d’Akko, qui rêve de devenir une sorcière depuis qu’elle a assisté à un spectacle de la sorcière Shiny Chariot quand elle était enfant. Elle entre à l’Académie Luna Nova, une écoles pour sorcières où Shiny Chariot a étudié. Dans cette nouvelle ville elle rencontre de nouveaux amis et commence une toute nouvelle vie. À l’école elle a des cours de balais et apprend les merveilles de la magie, mais Akko et ses amies Lotte et Sucy n’arrêtent pas de se retrouver embarquées dans des événements tumultueux.

Après un pilote de 30 minutes réalisé à l’occasion de l’Anime Mirai 2013, le succès de Little Witch Academia lui a valu la réalisation d’un deuxième OAV d’une heure, financé sur Kickstarter et intitulé Little Witch Academia : The Enchanted Parade ainsi qu’une apparition caméo dans une autre série bien cinglée de Trigger, Space Patrol Luluco. On y retrouve des éléments qui ont séduit différentes générations dans Harry Potter, Amandine Malabul, Sabrina l’apprentie sorcière, Charmed… De la sorcière maladroite parachutée dans un monde magique inconnu, en passant par les querelles entre élèves, les créatures magiques et les aventures pleines de danger.

L’anime sera composé d’épisodes de 30 minutes, et toujours dirigé par Yoh Yoshinari. Une partie de l’équipe de Little Witch Academia : The Enchanted Parade sera également au rendez-vous avec notamment Michiru Shimada au scénario et Shûhei Handa, animateur clé sur les deux OAV, à la tête du character design.

Little Witch Academia, la série – Bande-annonce en version japonaise non sous-titrée

Coralie

Née à l’heure des contes et baptisée par le Père Noël, je n’ai jamais perdu mon amour des bonnes histoires et de l’imaginaire. Sûrement atteinte du syndrome de Peter Pan, je suis passionnée par l’animation, la bande-dessinée et les contes & légendes. Un jour j’épouserai Zorro et nous élèverons des Pokémons dans notre château sous la mer.


Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :