« Lastman » en novembre sur France 4.

logo_lastman_transparent

Après un panel Work in progress TV au Festival international du film d’animation d’Annecy et une campagne Kickstarter destinée à sauver la fin de la production suite à la désaffection d’un investisseur clé, la série télé Lastman avait vaguement été évoquée durant la conférence de presse de France Télévisions, qui tablait sur une diffusion à l’automne. Le temps passant, aucune nouvelle concrète ne venait appuyer ces dernières déclarations, tandis que certains épisodes ont fait leur apparitions dans des festivals et manifestations diverses, comme la nuit de l’animation.

La jeunesse de Richard Aldana, 10 ans avant qu’il ne vienne tout casser dans la BD Lastman : traqué par une secte de cinglés, le dernier des « action heroes » découvre l’existence d’un monde légendaire de magie et de démons, la Vallée des rois.

Et c’est grâce à Olivier Fallaix, qui a relayé la nouvelle sur twitter, venant du site Satellifax : la série devrait commencer sa diffusion sur les écrans le 22 novembre, voire même un peu avant en preview, et les premiers épisodes seront vraisemblablement streamés sur le site France4.fr avant leur arrivée au sein de la case réanimation, qui a déjà accueilli de la japanime en direction des ados et des adultes.

On peut tout de même se poser des questions quant au soutien de France 4, que l’on peut juger ici assez léger en terme de communication, il est à se demander quand commencera la promotion ou si, à l’image de du kickstarter, la chaîne ne va pas tenter de (trop ?) se reposer sur la base des fans de la bande-dessinée et des contributeurs pour créer le buzz. N’étant pas fan des livres, c’est surtout la présence de Jérémie Périn à la réalisation du projet qui me fera regarder la série, et son talent pour venir à bout de l’épreuve avec un si petit budget semble être exemplaire, entre gros travail d’ambiance et de cadrage très bis et un sens de l’économie dont les japonais seraient fiers.

Il ne reste plus qu’à patienter pour voir ce que les scénaristes, Balak en tête, ont mijoté pour cette préquelle de la bande-dessinée.

Lastman, la bande-annonce

 

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr


Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :