« Kung Fu Panda 3 », « Le Chat Potté 2 » : Guillermo Del Toro livre des indices !

Guillermo Del Toro, l’homme aux mille projets et désormais consultant sur les nombreux projets de DreamWorks Animation, a partagé quelques informations avec un journaliste de Collider sur les prochaines sorties de la firme à l’occasion de la sortie américaine des 5 légendes.

Il est tout d’abord revenu sur sa collaboration avec le studio et le projet d’origine, Chasseur de Trolls (Trollhunters) :

Mes rapports avec  DreamWorks Animation ont vraiment commencer lorsque je les ai approché avec l’envie de diriger un film d’animation. Nous avons développé un script intitulé Chasseurs de Trolls il y a de cela trois ans. Nous en sommes à la quatrième ou la cinquième version et je contribue aux designs Quand tout sera prêt je donnerai dix-huit mois de ma vie pour mettre en scène ce film d’animation.

Chasseurs de Trolls est à propos d’un groupe d’enfants qui sont chasseurs de trolls la nuit mais tout en restant obligés de plancher sur leurs devoirs de maths le lendemain à l’école. Ils passent par tous les soucis de la croissance comme le port de l’appareil dentaire. J’aime l’idée de créer une vision nuancée de l’enfant, ils sont loin d’être parfaits. Ce sont des marginaux, mais pas dans le sens habituels, cool, que revêt ce terme au cinéma. Ce ne sont pas des enfants qui se comportent bien. (rires)

A propos de la suite du Chat Potté :

Nous avons déjà quelques versions du script pour Le Chat Potté 2. Ce fut bien car pour le premier nous avions tenté quelque chose d’assez risqué pour l’époque. Le plus gros pari était son méchant, le volatile Humpty, qui s’amende à la fin du film ; il devient un héros dans les dernières minutes, il pouvait changer. Je voulais un film qui montre aux enfants que l’on n’est pas totalement bon ou méchant, que l’on peut changer. C’était hasardeux de tenter ça dans un film pour enfant car ce n’est pas la norme.  Celle-ci étant un méchant qui est vaincu. Donc avoir l’appui du succès au box-office du premier nous permet de prendre à nouveau des risques sur la suite.

Nous emmenons Potté vers des endroits plus exotiques. Quand le réalisateur Chris Miller a dit qu’il ne voulait pas que les aventures de Potté se déroulent dans le même univers visuel que celui de Shreck, qu’il voulait quelque chose qui tende plus vers le western spaghetti, nous allons donc vers des destinations plus exotiques.

A propos de Kung Fu Panda 3 :

Nous avions grossièrement défini la direction que prendrait Kung Fu Panda 3 dans le précédent.  Il était prévu de terminer Kung Fu Panda 2 avec le vrai père de Po disant que son fils est en vie, ce qui nous permet de continuer cet arc avec Po comme héros.  Tout ce que je peux dire c’est que le méchant de ce troisième épisode sera peut-être le plus formidable de la série… Nous avons fini un synopsis détaillé, présenté un character design, quelques séquences storyboardées, et nous bossons dur sur le script.”

De bien bonnes nouvelles qui démontrent, s’il le fallait encore, l’implication du réalisateur dans ces différents films !

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d'animations. Adore fureter sur l'internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Ecrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr

  • répondre Nathan ,

    Et c’est pour ça qu’on aime DreamWorks Animation : ils savent s’entourer des meilleurs !

  • répondre Lalie ,

    Chasseurs de Troll ça a une bonne tête. Kung-Fu Panda j’ai adoré le 2, vraiment, alors que le un me laisse bof bof quoi. Donc je demande à voir. Par contre Le Chat Potté 2… J’ai été déçue par le film donc bon… C’est mignon de vouloir un méchant qui peut changer toussa, mais les volte-face à répétition tout le film et le gros complot et blablablablabala MOUAI. Peut faire mieux.

    • répondre Jullworld ,

      La critique est facile en disant:

       » J’ai été déçue par le film donc bon… C’est mignon de vouloir un méchant qui peut changer toussa, mais les volte-face à répétition tout le film et le gros complot et blablablablabala MOUAI « .

      Déjà si tu pouvais écrire correctement cella irais mieux et ensuite si tu préfère les films d’animation cucul la praline ou le script est sans cesse linéaire à mourir d’ennuie alors ne regarde pas les « dreamworks ».

      Et oui je suis fan de « kung fu panda » aussi bien le 1 que le 2 et c’est du pure délire alors de là a dire qu’il est bof et bien moi je te dit sa change complètement de la firme « Disney Picture » qui reste trop souvent enfermer dans le même sicle et qui à du mal à évolué encore que avec Raiponce il y’a eu un léger avancement mais ceci reste léger.

      • répondre chtounet ,

        Jullworld, évite de critiquer sa façon d’écrire vu ce que tu viens de lâcher. Non seulement on doit se reprendre à plusieurs fois pour comprendre la bouillie que tu lâches, mais en plus tu passes complètement à côté de ce qu’elle écrit.

        • répondre Lalie ,

          Je ne relèverai pas les critiques et autres avis sur Disney / DreamWorks, chacun sa sensibilité.

          Par contre pour ce qui est d’écrire correctement, permet moi de corriger quelques points de ton commentaire :
          - « cela » ne prend qu’un l
          - « irait » à la troisième personne ce seraiT mieux
          - « tu préfères » avec un s, deuxième personne du singulier, automatisme enseigné à l’école primaire
          - « ennui » est un nom masculin
          - pur, se rapporte à délire, lui aussi masculin, donc « pur » ici
          - « à dire », c’est pas un participe passé ici
          - « je te dis » encore une erreur de conjugaison
          - « ça change » où « ça » et la forme contractée de « cela » qui je le rappelle ne prend qu’un l
          - « reste enfermée » et « cycle » ce serait mieux aussi
          - « a du mal » du verbe avoir
          - et pour le coup, « à évoluER », qui n’est toujours pas un participe passé

          Voilà, il me semble que tout est corrigé, mais je ne suis pas sure. Sur ce, bonne journée.

          Et merci Chtounet ;)

        • répondre Jullworld ,

          Bouilli et bien au moins c’est plus compréhensible que la sienne bref je savait pas que les gens n’acceptais pas les critiques dans ce bas monde décidément les discours ici sont digne d’un enfant de 6è c’est bien navrant car j’ai juste mis qu’une minuscule parenthèse sur ça façon d’écrire contrairement à vous qui tourne cella au psychodrame avec des pavé de 30 kilomètres brefs moi au moins je m’amuse pas à énumérer le nombre d’erreurs qui se trouvent dans votre commentaire car contrairement a vous je ne trouve pas ça amusant de jouer au petit bécherelle.

          Et pour finir je ne parlais pas au niveau orthographique même si il y a pas mal d’erreur mais de ce fameux langage qui tourne au SMS allons les enfants un peu d’intelligence quoi.

          Je trouvais cella normale de demander à écrire correctement même si il y’a des fautes orthographiques, mais pas à ce point la : »toussa » c’est même plus une faute d’orthographe quoi.

          Bref salut ça m’intéresse pas de debatre avec vous.
          Salut.

          Laisser un commentaire

          • 5 ans d'existence • + 1 700 articles • + 7 400 commentaires • + 3,3 millions de visiteurs • + 15,7 millions de pages vues


            Focus on Animation (focusonanimation.com) est un site indépendant, amateur, non officiel, à but non lucratif. Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.

            Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

            Partenaire officiel de :

            les-toiles-enchantees