Disney remet Le roi des Elfes sur les rails?

J’en parlais le 22 juillet de cette année, Le roi des elfes pourrait être remis en chantier ! Le blog Blue Sky Disney apporte par ailleurs quelques informations complémentaires à ce sujet. En effet, le film à d’abord été abandonné en décembre 2009 par les studios Disney. Aaron Blaise et Robert Walker était alors à la réalisation. Plusieurs problèmes scénaristiques seraient à l’origine de cet abandon. Il y a aussi le fait qu’Aaron Blaise est quitté la production un mois auparavant l’abandon du projet par les studios officiellement à cause de problèmes de santé. Mais plus récemment Chris Williams (le réalisateur de Volt, Star malgré lui) a repris la direction du projet pour proposer une nouvelle version du film donnant ainsi le feu vert à son développement ! Le nouveau directeur aurait corrigé les problèmes scénaristiques pour proposer une version plus « fluide ».

Even better is the recurring rumor that the film has been retooled as a traditionally animated feature, giving Disney’s artists something meaty to work on after Pooh. (Source)

La source de cette citation indique que le film pourrait être en animation traditionnelle et non plus en images de synthèses comme prévu auparavant ! Bien que les détails du développement de King of the Elves soient minces, il est rapporter que ce serait quelque chose comme de vraiment nouveau, encore inexploré par les studios Disney.

Attention cependant, un film en développement ne veut pas dire qu’il est entrer en production ! Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas fini d’en parler…

Mister3ZE

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

  • reply Tweets that mention Disney remet Le roi des Elfes sur les rails? | FOCUS ON ANIMATION -- Topsy.com ,

    [...] This post was mentioned on Twitter by CloneWeb and Nicolas Burki, Mister3ZE. Mister3ZE said: (BLOG) Disney remet Le roi des Elfes sur les rails? http://bit.ly/dtdNl8 [...]

    • reply Kémi ,

      Je préfère tout de même une nouvelle comme celle-ci !

      En voyant les personnages, ça me fait toujours penser aux civilisations qui paraissent primaires mais qui en fait sont très avancées (dans Stargate SG1).

      • reply Val' ,

        On dirait des bestioles sortis de « Arthur et les Minimoys » !
        C’est pas très inspiré tout ça en tout cas le design du personnage ne me plait pas beaucoup ! ^^

        • reply Kémi ,

          Dans un ancien article ici, on avait déjà parlé de leur look ^^

          Et cette comparaison était aussi évidente.

          • reply « Le roi des Elfes » confirmé? | FOCUS ON ANIMATION ,

            [...] viennent de tomber ! Et les choses ont l’air de mieux se dépatouiller ! En effet, après l’épisode du 3 août et selon le site Animation Guild Blog, le film serait sur les rails avec un script en [...]

            Leave a comment

            • 5 ans d'existence • + 1 750 articles • + 7 490 commentaires • + 3,6 millions de visiteurs • + 16,9 millions de pages vues


              Focus on Animation (focusonanimation.com) est un site indépendant, amateur, non officiel, à but non lucratif. Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.

              Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

              Partenaire officiel de :

              les-toiles-enchantees