Ghibli : c’est pas fini.

Cet article est en cours d'édition pour afficher les médias qui ne s'affichent plus correctement.
ghibli_logo

Si tout un chacun s’est ému du départ à la retraite de Hayao Miyazaki, le studio Ghibli ne compte pas s’arrêter avec lui. Alors qu’il nous reste à découvrir le prochain film d’Isao Takahata,  Kaguya hime no Monogatari (Le conte de la princesse Kaguya), c’est au moins un autre film d’animation prévu pour 2014 selon la dernière conférence de presse donnée au Japon :

– Rojo no Hito, réalisé par Hiromasa Yonebayashi et produit par Yoshiaki Nishimura. Le réalisateur d’Arrietty le petit monde des chapardeurs sera ici seul aux commandes, sans le vieux Miya à un poste clé pour lui servir de guide, ce qui peut être une très bonne chose pour enfin voir de quoi est réellement capable « l’espoir » Yonebayashi.

– Est prévu plus tardivement (2014, 2015?) un film de Miyazaki fils, Goro, sans titre pour le moment. L’on sait toutefois que ce sera une histoire de samouraïs entre fiction et réalité dont l’action se passerait dans la région nord-est du Tohoku.

De même, Miyazaki père a fait part de ses intentions de rester au studio pour superviser des projets, mais nullement pour s’impliquer sur les longs-métrages de la nouvelle génération, ce qui est une bonne nouvelle en soi, tant le poids d’un tel géant aurait de quoi paralyser les réalisateurs devant assurer la relève (ce qui est déjà arrivé).

Ghibli n’est donc pas près de s’éteindre avant quelques années, voire même de s’éteindre un jour, ce qui est plutôt cocasse pour une structure qui fut originellement montée pour faciliter la fabrication des films d’animation du duo Miyazaki/Takahata, mais c’est également un espoir pour l’avenir du long-métrage animé japonais dit « de prestige », tant ce genre de film tends à disparaître au fur et à mesure des années.

Quoi qu’il en soit : longue vie à Ghibli !

Source : Studio Ghibli France.

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr


Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :