Découvrez « La nuit je danse avec la mort », le supa court-métrage de Vincent Gibaud !

Crowfundé au printemps de l’année dernière, La nuit je danse avec la mort réalisé par Vincent Gibaud en Suparésidence, est désormais disponible sur la plateforme Viméo. C’est avec une certaine impatience que je découvre le trip onirique de ce jeune héros…

Jack passe une soirée avec des amis. Désabusé, il décide de prendre une drogue psychédélique. L’esprit plus léger il profite du moment, son ventre rejetant au fur et à mesure de la soirée ses angoisses viscérales. Arrive le moment où il fait face à une angoisse trop grande dont il n’arrive pas à se débarrasser…

On parle souvent de l’expression « se tripoter le nombril » dans le cadre d’un repli sur soi narcissique et le moins que le puisse dire c’est que Jack ne ménage pas son orifice personnel. Le jeune homme subit coup sur coup des délires aussi doux que violents dans lesquels il est facile de se laisser porter. L’univers esthétique développé se révèle par l’utilisation de couleurs psychédéliques, violentes et contrastées à l’image de la photographie néon de Benoît Debie dans Enter the Void.

De Dumbo à Nerdland, l’exploration du trip psychédélique est une thématique récurrente du cinéma d’animation et du clip musical pour preuve le récent Seven Tides. On la retrouve ici portée par une fluidité remarquable de mouvements (vous ne regarderez plus vos petites culottes de la même manière) et par un rythme tout en justesse.

La nuit je danse avec la mort est une réussite aussi folle que qualitative. Je vous invite donc à visionner ce court-métrage et à le diffuser autour de vous.

 

Muriel

Podcastrice, rédactrice, amatrice de curiosités et bizarreries animées. Vous pouvez aussi m’entendre faire grawr sur Grawr.fr


Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :