[Court métrage] The Gloaming (Le Crépuscule).

Cet article est en cours d'édition pour afficher les médias qui ne s'affichent plus correctement.

Le collectif Nobrain nous offre leur premier court métrage avec The Gloaming (Le Crépuscule) qui était en gestation depuis plusieurs années, 2008 apparemment. A l’origine un « simple » clip pour le groupe musical Radiohead, le court métrage, de plus de quatorze minutes tout de même, a été mis en ligne le 26 juin dernier. Le court raconte l’histoire d’un homme qui va créer un monde sans l’intention de le faire. Il va rapidement être dépassé par les évènements puisque ce monde raconte en accéléré l’histoire de l’humanité. On très chouette court métrage à voir à la suite de l’article.

La biographie de Nobrain signée Arte.tv :

[divider]

Nobrain est un collectif regroupant quatre réalisateurs français travaillant ensemble depuis 2001. Sylvain, Sébastien, Charles et Niko se sont rencontrés au travers de collaborations dans le milieu de la postproduction, Sébastien et Sylvain étant au départ spécialisés dans le compositing, Charles dans la 3D (au sein du collectif Les Specimen) et Niko dans la supervision de postproduction. Nobrain fut créé en 2001 tout d’abord sous la forme d’une structure de postproduction alternative, au service de différents réalisateurs. Nobrain devint ensuite l’identité du collectif de réalisation pour les différentes créations des quatre membres fondateurs (clips, pubs, génériques, courts métrages, etc.) et la structure de postproduction fut alors rebaptisée Sabotage. Le travail de Nobrain repose sur quatre personnalités très différentes et par conséquent n’est pas ancré dans un style unique. Le mélange de techniques, point fort de l’équipe, leur permet d’aborder toute sorte de projet. « The Gloaming (Le Crépuscule) » est leur premier court métrage.


Lien pour la version mobile du site.

[divider]

Mister3ZE

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d’animation depuis ma tendre enfance, j’ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.


Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :