« Castlevania » sur Netflix : enfin de quoi s’impatienter !

Dire que j’attendais des informations concrètes sur la série Castlevania est encore trop peu : entre l’aveu de Fred Seibert dans un podcast Nickelodeon, un premier visuel dévoilé il y a quelques temps et la révélation par Warren Ellis, le scénariste, que le projet était bien plus avancé que ce qui était escompté, voici enfin de la vraie bonne matière ! On passera sur l’introduction volontairement nostalgique de ce teaser, qui sert surtout à replacer Castlevania dans l’esprit du public, au profit du pur plaisir de la découverte de ces premières images, qui ont réveillé de lointains souvenirs des sanglantes œuvres de Yoshiaki Kawajiri…

Le dernier survivant d’un clan tombé en disgrâce lutte pour sauver l’Europe de l’Est des griffes de Dracula. D’après le célèbre jeu vidéo.

Un premier poster de Castlevania, présenté dans les pages de Famitsu

Animé chez Powerhouse animation et leur premier projet d’envergure, avec en directeur de l’animation Spencer Wan, produit par Frederator et Adi Shankar, Castlevania ne fera pas l’impasse sur la violence de l’univers tiré du jeu vidéo, ce que le scénariste Warren Ellis (Metropolitan, le mésestimé Nextwave: Agents of H.A.T.E.) avait promis dans l’une de ses newletters, et c’est donc le cadre de la Valachie en pleine désolation qui nous est donné à voir dans le premier teaser, pour une sortie sur les écrans des abonnés le 7 juillet. Selon Ellis, deux saisons de la série sont pour le moment prévue, et la première saison comptera quatre épisodes.

Nous retrouverons au casting de voix américaines le vétéran Fred Tatasciore, Alejandra Reynoso, James Callis, Tony Amendola, Emily Swallow… Vivement le 7 juillet !

Castelvania – Teaser « Vengeance »

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d'animations. Adore fureter sur l'internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr

Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :