« Blue Exorcist » de retour en simulcast en janvier 2017 !

blue_exorcist-logo

Après une première saison et un excellent long-métrage, la série adaptée du manga de Kazue Kato fait enfin son retour pour une deuxième saison intitulée Kyoto Saga, adapté de l’arc du manga « La Renaissance du Roi Impur ». C’est toujours le studio A-1 Pictures qui est aux commandes, ce qui n’est pas pour me déplaire, leur travail sur la série et le film ayant été très honorable.

J’avais parlé de la première saison en d’autres lieux et avait apprécié cette petite variation de shonen, dont les personnages sont sympathiques et les problématiques abordées intéressantes, le tout dans un univers visuellement séduisant. Koichi Hatsumi remplace toutefois Tensai Okamura à la réalisation de cette deuxième saison, tandis que Hiroyuki Sawano reste en poste à l’excellente musique.

Vers la fin de l’ère Edo, un démon connu sous le nom de Roi Impur tua des milliers de personnes. Après avoir vaincu le démon, les Chevaliers de la Croix-Vraie cachèrent son œil gauche en sécurité dans l’Académie. Mais celui-ci a été volé ! En apprenant que le voleur retient un enfant en otage, Yukio et Rin décident de s’en mêler. L’enquête va alors mener Rin et ses amis à Kyoto et les faire plonger dans une histoire encore plus sinistre. Cependant, est-ce que le fait de savoir que Rin est le fils de Satan va semer la discorde dans le groupe ?

La diffusion japonaise commencera le 6 janvier 2017 et via Anime Digital Network nous serons en première ligne pour voir gratuitement cette nouvelle saison puisque Blue Exorcist Kyoto Saga sera l’un des produits d’appel d’ADN, qui laissera la série en ligne durant un an, l’occasion de vous rattraper en voyant la première saison et le film avant d’embarquer pour ces nouvelles aventures ! De son côté, Wakanim laissera chaque épisode visible gratuitement durant sept jours avant que ceux-ci ne basculent dans leur offre payante. Choisissez votre offre préférée !

Blue Exorcist Kyoto Saga – bande-annonce en japonais sans sous-titres

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr


Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :