simons-cat-logo

C’est en mars 2008 que Simon Tofield, le créateur des Simon’s Cat, propose un premier numéro intitulé Cat Man Do. Le traitement graphique en noir et blanc uniquement composé de traits, l’humour ainsi que la grande tendance des vidéos de chats sur Internet rend vite cette web-série incontournable : plusieurs centaines de milliers de vues s’accumulent à une vitesse ahurissante et propulse le chat de Simon comme étant l’un des chats les plus connus du web ! Aujourd’hui, ce sont plusieurs dizaines de vidéos qui sont mises en ligne régulièrement sur la chaîne Youtube. Bien évidemment, Simon est maintenant aidé par plusieurs animateurs/animatrices pour l’aider à raconter les scènes quotidiennes un poil exagérées mais, au final, tout le monde s’y retrouve.

Dernière actualisation de la page le 10/10/2015 à l’épisode 45.

Revenir à la galerie des courts-métrages

Revenir à la galerie des courts-métrages

  • 8 ans d'existence • + 2 500 articles • + 9 600 commentaires • + 6,5 millions de visiteurs • + 31 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour objectif la connaissance et le partage sur son site Internet (focusonanimation.com) de toutes les informations connues ou à venir qui concernent le cinéma d'animation, sous toutes ses formes (durées, techniques, origines) sans distinction ; la participation à des événements dédiés au cinéma d'animation, peu importe son origine géographique ; d'entrer en contact avec d'autres organismes afin d'envisager des partenariats de toutes sortes (visibilité, financier, etc.) pour des projets associatifs.

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :