Bande-annonce préhystérique pour « Cro Man » !

Après un teaser qui ne nous dévoilait que la situation de départ de la tribu de Dug (Eddie Redmayne), voici une bande-annonce qui explore l’univers du nouveau film de Nick Park, nous présentant les méchants de l’âge de bronze et leur chef, Lord Noz (Tom Hiddleston).

L’action se déroule à l’aube des temps, alors que les créatures préhistoriques et les mammouths arpentent la terre. Cro Man nous raconte comment Dug, courageux homme des cavernes accompagné de son acolyte Nobnob, parvient à rassembler sa tribu contre le puissant âge de bronze dans une bataille où l’adversaire sera pris à son propre piège.

Et c’est un bien bel univers que les studios Aardman nous présentent ici. Les couleurs et textures du monde de l’âge de bronze sont sublime et comme d’habitude, la maîtrise toujours impressionnante des techniciens anglais. Le scénario est écrit par Mark Burton (Chicken Run, Madagascar) et John O’Farrel (Chicken Run) fait fortement penser aux Croods des studios DreamWorks animation et c’est normal, puisque l’idée originale de Nick Park et John Cleese fut longtemps en développement chez DreamWorks avant l’énorme échec que fut Souris City, provoquant la fin de la collaboration commencée avec Chicken Run.

Les deux entreprises poursuivirent leur chemin, DreamWorks nous proposant en 2013 Les Croods et nous verront en janvier 2018 une nouvelle version de cette idée proposée à l’époque, sous la forme de Cro Man. La chose fut d’ailleurs évoquée dans l’excellent documentaire « The Grand Night In : The Story of Aardman », dont Muriel vous avait déjà parlé.

Le site internet officiel a d’ailleurs fait peau neuve, proposant de nouvelles rubriques dont des fiches pour chaque personnage :  http://www.earlymanmovie.com/index.php?lang=fr

Cro Man sort le 31 janvier 2018, distribué par StudioCanal.

Cro Man – trailer 1 en anglais sous-titré français

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr


Leave a comment

  • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


    Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

    Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

    Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

    Partenaire officiel de :