Astier et Clichy de retour pour un nouveau long-métrage en 3D d’Astérix ?

asterix-le-domaine-des-dieux-logo

Voilà plus d’une année que Astérix – Le domaine des Dieux est sorti dans nos salles françaises et un peu partout dans le monde jusqu’en mai de cette année. Vu le succès du film en France (aux portes des trois millions de tickets, puisqu’il totalise 2 996 184 entrées) et celui plus relatif hors territoire français (530 712 places en Allemagne, 5 000 000$ récoltés dans le reste du monde), on s’attendait à avoir une annonce fracassante d’un nouvel opus. Or, il faut fouiller un peu partout sur le net pour regrouper les informations et n’y allons pas par quatre chemins : un nouvel opus en 3D d’Astérix est en préparation ! Attention, ne lisez pas ce texte en diagonale, les mots sont importants : il n’est pas question, pour l’instant, de définir ce « Astérix 2 » comme étant une suite. Non ! Ce n’est pas encore acté, si toutefois ça devait l’être.

Qu’est-ce qui nous fait dire qu’un nouvel opus est en préparation?

  • Lors d’une avant-première, Alexandre Astier annonce être d’accord pour réaliser de nouvelles aventures de nos gaulois préférés mais à une condition : que Louis Clichy (trop souvent oublié dans la presse cinéma généraliste, malheureusement…) reste aux commandes du projet, comme ce fut le cas pour Le domaine des Dieux. Mieux : il annonce vouloir proposer un scénario original, comprenez non issu des albums ! L’annonce a été capturée le 15 décembre 2014 par Films Actus :
  • Plus récemment, le 26 novembre 2015 pour être précis, Mikros Images a publié deux annonces (ici et ) d’offres d’emplois dont l’objet donne directement la couleur : « Superviseur Général Astérix 2 – long métrage d’animation » et « Suite au succès d’Astérix, le domaine des Dieux Mikros Image Animation se lance dans un second opus ». Nul besoin de vous faire un dessin, les annonces parlent d’elles-mêmes ! D’ailleurs, nous avons annoncé en tout début d’article que si le film serait en 3D, c’est parce que les annonces précisent que des profils 3D sont recherchés.
  • Enfin, Alexandre Astier a été l’un des invités de l’émission La Nouvelle Édition présentée par Daphné Bürki la semaine dernière, le jeudi 10 décembre 2015. Dans la troisième partie (à partir de 12:20) de l’émission, la présentatrice interroge l’intéressé sur ses prochains projets et lui annonce savoir qu’il travaille sur un nouveau film adapté de l’univers d’Astérix et Obélix. Surpris par la question, Alexandre n’infirme ni ne confirme ses dires. Il répondra tout de même un « Comment vous savez ça? » laissant peu de doutes sur la bonne réponse…

Bref, il n’y a toujours pas eu d’annonce officielle, ni de vrai communiqué de presse prouvant l’information. Même s’il est de bon ton d’annoncer que nous reverrons Astérix et Obélix dans de nouvelles aventures en 3D, il est, d’un autre côté, bien moins préférable de dire aujourd’hui que Louis Clichy et Alexandre Astier ont rempilé, même si nous le supposons fortement, et encore moins de parler d’une suite. Nous laissons ça aux sites qui veulent du clic grâce à des titres racoleurs. Quoi qu’il en soit, nous avons très hâte d’en savoir plus !

Comptez sur nous pour suivre le projet !

P.S. : Astier, si tu nous lis, « on en a gros ».

Mister3ZE

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

  • reply Charlotte ,

    On compte sur toi pour ouvrir l’œil (et lebon ;))
    et en tout cas s’il s’agit bien d’un scénario original, ça promet… quitte à en déplaire aux indéfectibles de la BD… la nouvelle marge de manœuvre pourrait nous donner de belles surprises!

    • reply Mister3ZE ,

      J’ouvre mon droit, celui qui est le moins abîmé ! :D

    • reply Charlotte ,

      Tiens, moi c’est le gauche!

    • reply Charlotte ,

      T’essaierais pas de m’arnaquer? :p

    Leave a comment

    • 9 ans d'existence • + 2 600 articles • + 9 600 commentaires • + 6,9 millions de visiteurs • + 33 millions de pages vues


      Focus on Animation est une association loi 1901 à but non lucratif .

      Les pages de ce site contiennent un certain nombre de contenus (images, logos, vidéos, etc.) soumis à un ou plusieurs copyrights. Sauf mention contraire, ces contenus sont utilisés uniquement à titre informatif et promotionnel pour les ayants droits, et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

      Pour tout contact, merci d'utiliser la page de contact.

      Partenaire officiel de :